079 796 03 61

Formation Continue ASCA RME

Réalisez votre cycle 1 et 3 avec Go Médecine en toute tranquilité !

ASCA Cycle 1 en formation continue

Le cycle 1 est consacré principalement à l’étude théorique des structures de la médecine académique. Les sujets scientifiques comme la cytologie, l’histologie, l’anatomie générale, la physiologie ainsi que les pathologies principales sont présentées. Ce socle permet aux étudiants d’avoir des connaissances pour comprendre la suite de l’enseignement. En règle générale, le cycle 1 comprend également un enseignement des mesures d’hygiène en cabinet, des mesures d’urgence, l’anamnèse et le bilan de santé, ainsi que des aspects psychologiques (entretien avec le patient) et psychosomatiques. Ce cycle 1 comporte un minimum de 150 heures de formation. Il est validé par un examen de l’école qui fait foi auprès de l’ASCA et du RME.

  • Quelle que soit la discipline thérapeutique choisie, le 1er cycle est obligatoire.
  • Les médecins et professionnels de la santé sont dispensés.

Go Médecine a fait le choix de limiter le nombre d’heure du cycle 1 à 150 heures afin de réduire ses tarifs. Nous souhaitons rendre nos cours accessibles au plus grand nombre.

Déroulement du cycle 1

Le cycle 1 suit une structure logique afin de permettre aux participants de pénétrer progressivement en profondeur des connaissances médicales. L’enseignement s’appuie sur un livre de cours fourni par l’école, des pdf, des films et les explications des professeurs.

Pour qui ?

Certaines disciplines thérapeutiques nécessitent 150 heures (cycle 1) pour être reconnu par l’ASCA. D’autres disciplines thérapeutiques requièrent 450 heures pour être reconnu à l’ASCA (cycle 3) voir 600 heures pour d’autres association comme le RME. Enfin, le diplôme fédéral requière jusqu’à 650 heures de formation en médecine académique.

Nous vous suggérons de contacter l’ASCA et le RME pour connaître le nombre d’heure de cours que vous devrez présenter. Cela vous permettra de préciser votre projet de formation continue.

Pré-requis

  •  Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre le cycle 1.

Les formateurs

Les différents intervenants qui dispensent les cours physiologie disposent tous d’une solide expérience de formateur. Ils ont tous d’un titre de bachelor en médecine humaine.

ASCA Cycle 2 : un apprentissage professionnel

Le cycle 2 est consacré à l’étude théorique et pratique de chaque méthode thérapeutique. Cet enseignement peut être suivi dans la même école que le 1er cycle ou dans une autre accréditée. Ce cycle comporte au minimum le nombre d’heures de formation fixé par la Liste des disciplines thérapeutiques. Il est validé par un examen pratique et théorique. Un diplôme ou un certificat est délivré en cas de réussite.

  • Quelle que soit la discipline thérapeutique choisie, le 2eme cycle est obligatoire.

Go Médecine a fait le choix de se consacrer exclusivement à l’enseignement des cycles 1 et 3. Le cycle 2 doit être effectué au sein de votre école de naturopathie ou de la discipline que vous voulez pratiquer.

Déroulement du cycle 2

Le détail du cycle 2 est donné par l’école en médecine complémentaire que vous souhaitez suivre.

Pour qui ?

A voir auprès de l’école en médecine complémentaire que vous souhaitez suivre.

Pré-requis

  • A voir auprès de l’école en médecine complémentaire que vous souhaitez suivre.

 Les formateurs

A voir auprès de l’école en médecine complémentaire que vous souhaitez suivre.

ASCA Cycle 3 : des compétences pragmatiques

Le cycle 3 doit être consacré à l’étude de l’anatomie, de la physiologie et des pathologies de manière spécifique, ainsi que des bilans de santé et anamnèse en relation avec les sciences médicales et paramédicales. Ce cycle comporte au minimum 300 heures de formation et peut aller jusqu’à 500 heures si vous souhaitez vous présenter au diplôme fédéral. Il est validé par un examen. Un certificat est délivré en cas de réussite.

  • Selon votre discipline thérapeutique, le 3eme cycle peut être obligatoire ou pas. Les médecins et professionnels de la santé sont dispensés.

Les étudiants de Go Médecine choisissent le nombre d’heure du cycle 3 qu’ils souhaitent (300 heures pour l’ASCA, 450 pour RME, 500 heures pour le diplôme fédéral).

Go médecine pratique des tarifs bas pour rendre ses cours accessibles au plus grand nombre.

Déroulement du cycle 3

Le cycle 3 suit une structure logique afin de permettre aux participants d’avancer plus en profondeur des connaissances médicales. L’enseignement s’appuie sur un livre de cours fourni par l’école, des pdf, des films et les explications des professeurs.

Pour qui ?

Le cycle 3 s’adressent à toutes les personnes qui pratiquent une discipline qui requière plus de 150 heures d’enseignement académique. Nous accompagnons les élèves vers la reconnaissance ASCA, RME et vers le diplôme fédéral qui nécessite jusqu’à 650 heures de formation en médecine académique.

Avant de vous engager dans le cycle 3, nous vous recommandons de contacter l’ASCA et le RME pour connaître le nombre d’heure de cours que vous devriez présenter.

Pré-requis :

  • Vous devez avoir effectué le cycle 1 pour pouvoir suivre le cycle 3.

Les formateurs

Les différents intervenants qui dispensent les cours physiologie disposent tous d’une solide expérience de formateur. Ils ont tous d’un titre de bachelor en médecine humaine.

Formation Anatomie Physiologie Pathologie

Retour à l’accueil du site

Cours d'Anatomie

Détails sur les cours d’anatomie

Cours de Physiologie

Détails sur les cours de Physiologie

Cours de Pathologie

Détails sur les cours de Pathologie
84c948aa292be795f41a4cadd5561cbc^^^^^^^^^^^^^