079 796 03 61

Formation en Médecine Alternative Certification ASCA RME

Notre formation certifiée ASCA RME vous assure un diplôme reconnu à la clé !

Consultez ci-dessous les conditions nécessaires pour exercer le métier de Thérapeute en Suisse.

Choisir une formation alternative certifiée ASCA et RME

Les thérapeutes qui souhaitent être remboursés par des caisses complémentaires doivent, la plupart du temps, être affiliés à une association telle que l’ASCA, le RME, l’APTN ou autre organisme certificateur (voir détails selon les caisses complémentaires).

 

La certification ASCA et les médecines complémentaires

L’ASCA, l’association suisse pour les médecines complémentaires, est une fondation neutre, indépendante et sans but lucratif qui œuvre pour la promotion des médecines complémentaire.

Selon l’ASCA, la qualité des soins de médecine alternative dépend principalement de la formation du thérapeute. Le label ASCA certifie que le thérapeute a accompli une formation adéquate à la/aux thérapie/s qu’il pratique.

A cet effet, ASCA reconnaît des spécialités thérapeutiques et octroie des agrégations aux thérapeutes dont la formation correspond à celle requise pour chaque thérapie.

Elle définit les exigences de formation alternative. L’ASCA délivre aussi des accréditations aux écoles dont la formation respecte ses critères (CGAE, RAE, Code éthique, charte)

L’accréditation de Go Medecine auprès de l’ASCA permet à nos étudiants de s’affiler à l’ASCA.

Go Médecine offre l’ensemble des cours des cycles 1 et 3. Chaque cycle fait l’objet d’un examen. Ce certificat permet à nos étudiants d’être reconnu et accrédité par l’ASCA.

Pour de plus amples informations concernant l’ASCA, nous vous invitons à consulter leur site internet à l’adresse suivante : http://www.asca.ch/

 

La certification RME et le métier de Thérapeute

Le RME, registre de médecine empirique, est très bien installé en Suisse allemande. Pour des raisons historiques, les caisses qui ont leur siège en Suisse allemande, reconnaissent les thérapeutes affiliés au RME.

Les exigences du RME sont sensiblement plus élevée que celles de l’ASCA. Par exemple, le cycle 3 de l’ASCA requière 300 heures alors que celui du RME requière 450 heures.

La double affiliation à l’ASCA et au RME permet aux thérapeutes de voir leurs patients remboursés par plus de 95% des caisses complémentaires dans la très grande majorité des cas. Toutefois, chaque étudiant doit vérifier auprès de ces 2 associations si la discipline qu’il souhaite pratiquer sera bien remboursé après avoir réalisé les cycles 1, 2 et 3.

Pour de plus amples informations concernant le RME, nous vous invitons à consulter leur site internet à l’adresse suivante : http://www.rme.ch/

Formation en Médecine Alternative

GO MEDECINE, LAUSANNE

 Renseignements : 079 796 03 61

Formation Anatomie Pathologie Physiologie

Formation Anatomie Physiologie Pathologie

Retour à l’accueil du site
Cours d'anatomie Asca

Cours d'Anatomie

Détails sur les cours d’anatomie
Cours de Physiologie en Suisse Romande

Cours de Physiologie

Détails sur les cours de Physiologie
Cours de Pathologie

Cours de Pathologie

Détails sur les cours de Pathologie
a47156fa782b72e37280f36262e66cca[[[[[[[[[[[[